Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 1275 invités et aucun membre en ligne

Actualités

Copyright Joomla

Copyright © 2018 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

L’Ukraine déclare que la « décommunisation » est totale

 

13 Février 2018
En revanche bien sûr la dénazification attendra, mieux la réhabilitation des tortionnaires et des collaborateurs du nazisme, leur célébration comme des héros de la nation est totale, tout cela sous le parrainage de l’UE, des USA, de l’OTAN, voire de BHL, Soros  et ses copains comme Edwyn Plenel… partout comme en Pologne sévit un institut de la mémoire. Mais en sommes-nous aussi éloignés qu’il paraît nous Français qui osons cautionner le totalitarisme qui crée un signe d’équivalence entre nazisme et communisme, entre Hitler et Staline y compris jusqu’à la direction actuelle du PCF.  
 
(note et traduction de Danielle Bleitrach)
 

Kharkov. Monument de Lénine démoli

Aleksey Golubov сс 4.0

12.02.2018, Kiev.

 

La décommunisation en Ukraine est achevée de facto, a déclaré le directeur de l’Institut ukrainien de la mémoire nationale, Vladimir Vyatrovitch, le samedi 10 février dans le cadre de l’ émission Interview de samedi sur Radio Liberty.

 

Vyatrovich a déclaré de facto l’achèvement de la décommunisation comme un processus de destruction des symboles soviétiques. « Nous avions des localités à ces noms – environ un millier d’entre eux. C’est presque tout ce qu’il y avait  », a-t-il dit. Il a également noté qu’environ 9-10 noms communistes « non évidents » sont laissés, qui, à son avis, relèvent des dispositions de la loi de décommunisation ukrainienne.

 

Vyatrovitch a également déclaré que presque tous les monuments de Vladimir Lénine sont détruits en Ukraine, tout comme les monuments des autres dirigeants communistes – environ 2,5 mille au total. Il a noté que seuls les monuments connus avaient été détruits, et que certains monuments « oubliés par tous » pouvaient encore rester dans les territoires des usines ou dans les villages.

 

Un certain nombre de lois de décommunisation ont été adoptées par la Verkhovnaya Rada (Parlement) le 9 mai 2015 *. Ils ont été signés par le président Porochenko le 15 mai. Ces lois interdisent toute utilisation de symboles soviétiques en Ukraine, condamnent le régime communiste, déclarent l’ouverture de toutes les archives du KGB.

 

Le 4 mai 2016, Vladimir Vyatrovich a déclaré que la décommunisation et la démolition des monuments soviétiques étaient une manière de lutter contre le monde russe ceci comme une manière d’annoncer le 9 mai qui est le Jour de la Victoire, il commémore la victoire de l’Union Soviétique sur l’Allemagne nazie dans la Grande Guerre Patriotique. Il est célébré par la Russie et d’autres pays de la CEI le 9 mai.

 

Source: Agence de presse Rossa Primavera