Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 699 invités et aucun membre en ligne

Actualités

Copyright Joomla

Copyright © 2018 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Socialisme ou barbarie : selon Forbes, les 7 premiers métiers qui tomberont dans l’oubli à cause de l’intelligence artificielle

 

 

10 Décembre 2017
Si quelque chose me fait encore lutter pour le communisme c’est bien cette conviction que si c’est le capitalisme qui s’empare de ces nouveaux possibles scientifiques et technologiques, leur logique est de considérer l’humanité non utile pour leurs profits comme des « nuisibles » à la mode des nazis, de nous tuer directement ou de laisser les haines croître entre nous. La révolution scientifique et technique exige d’autres rapports sociaux, d’autres valeurs mais parfois je me demande d’où elles surgiront?
 
(note et traduction de danielle Bleitrach)

Face à l’évolution rapide des technologies, ces emplois seront les premiers à tomber dans l’oubli dans un proche avenir.

 

Les 7 premiers métiers qui tomberont dans l'oubli à cause de l'intelligence artificielle

Image illustrative
pixabay / geralt

Beaucoup de gens partagent un certain enthousiasme pour le confort que les algorithmes intelligents et les robots apporteront à notre vie quotidienne et restent optimistes quant à leur travail. En attendant, les  premiers emplois à partir desquels ces robots commenceront à expulser les humains  ne se limiteront pas simplement au travail pour ceux qui manquent d’expérience ou de travail manuel.

 

L’automatisation robotique sera responsable de 2020 de la perte de plus de 5 millions d’emplois dans 15 pays développés, rapporte  le magazine ‘Forbes’ citant un rapport du Forum économique mondial.

 

Une autre étude, développée par la société IDC, implique des changements dramatiques dans la main-d’œuvre et la culture du travail dus aux innovations robotiques, y compris de nouvelles lois, de nouveaux postes et de nouvelles méthodes de travail aux côtés de collègues humains.

 

Conducteurs de camions

 

Il y a environ 3,5 millions de camionneurs aux États-Unis aujourd’hui, mais si les prédictions se réalisent en  moins d’une décennie, un tiers des camions autonomes, il est temps que les conducteurs commencent à s’entraîner pour de nouveaux emplois.

 

Image Illustrative / Pexels / 500photos.com
 

Otto Motors, une société financée par Uber et fondée par d’anciens employés de Google responsables de l’intelligence artificielle, a pour objectif de rendre obsolètes les conducteurs humains.

 

Travailleurs du bâtiment

 

Le système SAM est deux à trois fois plus productif que les maçons humains. Placer 1 200 briques par jour, comparativement à 300-500 placé par les humains. Et ce n’est que le début de l’automatisation dans la construction.

 

Les opérateurs de grues et les conducteurs de bulldozers devraient se préparer à des machines intelligentes qui leur voler des emplois bientôt.

 

Illustrative Image / Pexels / Unsplash
 
Personnel de soutien juridique

 

Selon le rapport Deloitte Insight, 39% des emplois dans le secteur juridique seront automatisés d’ici 2020. L’examen de la documentation et la recherche d’informations pertinentes pour les affaires juridiques sont des tâches qui vont bien avec les capacités de l’intelligence artificielle.

 

À l’heure actuelle, l’infiltration de l’intelligence artificielle se limite aux procédures d’audit, à la recherche de données électroniques et à l’évaluation des contrats, mais son application se développera à l’avenir, sans aucun doute.

 

Médecins et autres personnels médicaux

 

Les robots sont déjà utilisés dans la médecine d’aujourd’hui et répondront à  la demande critique de services médicaux de la part de la population mondiale croissante.

 

Plusieurs organisations médicales introduisent déjà des systèmes informatisés pour la détection et le traitement du cancer. Les diagnostics et la chirurgie sont des domaines appropriés pour  l’utilisation de robots

 

Comptables

 

Le calcul des chiffres, la gestion des bilans, des comptes créditeurs et débiteurs, l’évaluation des pertes et profits et le maintien des stocks sont des tâches où les robots peuvent être plus compétents que les humains. Nous devonsdonc nous attendre à une croissance significative de la comptabilité robotique dans les années à venir.

 

Illustrative Image / Pexels / Pixabay
 

Le travail des analystes financiers comporte également des risques, puisque l’analyse de l’intelligence artificielle est capable de détecter une tendance plus rapidement et plus précisément.

 

Rapporteurs

 

Les romanciers , peut – être, garderont  leur travail mais les auteurs de rapports et journalistes financiers sont susceptibles d’ être menacé  du chômage.

 

Les machines sont préparées et sont de plus en plus compétentes dans la création de contenu lisible. donc la profession de journaliste est aussi menacée, je dois dire que quand je vois certaines têtes à claques se réjouir de la mise au chômage d’ouvriers, ils ne l’auront pas volé. Malheureusement il faut creaindre que l’objectivité de l’intelligence articificielle ne soit pas plus assurée que celle des journalistes de notre actuel système de propagande.

 

Vendeurs

 

Comme plus de gens regardent le commerce électronique et la recherche basée sur le prix, les spécifications et la disponibilité de chaque article qu’ils veulent acheter, le  vendeur est éliminé de l’équation.

 

 

Link1 | Link2 | Link3

Copyright © 2014. All Rights Reserved.