Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 722 invités et aucun membre en ligne

Actualités

Copyright Joomla

Copyright © 2018 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Lula dénonce la persécution politique contre Cristina Fernandez de Kirchner

Lula dénonce la persécution politique contre Cristina Fernandez de Kirchner

Publié le par anonyme

Buenos Aires, (RHC).-

 

Luis Inacio Lula Da Silva, l'ex-président du Brésil, a dénoncé ce vendredi la persécution politique dont fait l'objet l'ex-présidente argentine, Cristina Fernandez de Kirchner.

 

Favori pour occuper la présidence du Brésil aux prochaines élections, Lula a qualifié de préoccupante ce qu'il a qualifié de véritable chasse judiciaire et médiatique à l'encontre de l'ex-présidente argentine.

 

« J'exprime ma solidarité avec la présidente Cristina Kirchner et ses collaborateurs qui ont tant fait pour le peuple argentin et pour l'intégration sud-américaine » a écrit Lula sur son compte twitter.

 

« Ce qui est en cours en Argentine est la même stratégie utilisée par la droite dans d'autres pays de l'Amérique Latine » soulignait par ailleurs le Parti des Travailleurs du Brésil dans un communiqué.

 

De son côté, l'ex-président équatorien, Rafael Correa twittait : « C'est le même scénario partout : Dilma, Lula, Jorge Glas, Cristina »

 

Le président Evo Morales s'est joint à la vague de solidarité régionale en qualifiant de lamentable la décision du juge fédéral Bonadio de livrer un mandat d'arrêter contre l'ex-présidente argentine.

 

Edité par Francisco Rodríguez Aranega

 

source: http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/149888-lula-denonce-la-persecution-politique-contre-cristina-fernandez-de-kirchner

Link1 | Link2 | Link3

Copyright © 2014. All Rights Reserved.