Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 550 invités et aucun membre en ligne

Actualités

Copyright Joomla

Copyright © 2018 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Le partenariat stratégique entre la Russie et la Chine au top !

Publié par Jean Lévy

Le partenariat stratégique entre la Russie et la Chine au top !

La carte montre bien l'intérêt stratégique de la coopération renforcée entre la Russie et la Chine

La carte montre bien l'intérêt stratégique de la coopération renforcée entre la Russie et la Chine

Analyse communiste internationale

Blog d'information et d'analyse des mouvements politiques

xinhua

Les relations entre la Russie et la Chine sont à leur comble, a annoncé mardi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

"Cette relation est constamment approfondie et développée dans l'intérêt de nos pays et de nos peuples", a expliqué M. Lavrov dans une interview conjointe accordée aux médias chinois, japonais et mongoles.

Il a expliqué que la Russie et la Chine souhaitent étendre la coopération et aligner l'Union Economique Eurasienne (UEE) dirigée par la Russie avec l'initiative "Ceinture et Route" de la Chine.

"Actuellement, un accord sur la coopération commerciale et économique entre l'UEE et la Chine est en cours de préparation et une feuille de route pour des projets d'intégration prioritaires est établie simultanément", a-t-il poursuivi.

Le diplomate a également souligné l'importance de la coopération régionale entre les deux pays, impliquant notamment l'Extrême-Orient russe et les provinces du nord-est de la Chine, ainsi que le projet Volga-Yangtzé.

Alors que la Russie et la Chine expérimentent "des effets négatifs" à cause d'une économie mondiale au ralenti, M. Lavrov a déclaré qu'il pense que la baisse du volume commercial de la Russie avec la Chine et d'autres voisins extrême-orientaux n'est que temporaire.

Par ailleurs, M. Lavrov a déclaré que la Russie et la Chine souhaitent établir une zone de libre-échange entre l'UEE et l'Organisation de Coopération de Shanghai (OCS), idée initiée par le président russe Vladimir Poutine.

Source: http://french.cri.cn/621/2016/04/13/661s475606.htm

Link1 | Link2 | Link3

Copyright © 2014. All Rights Reserved.