Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 632 invités et aucun membre en ligne

Actualités

Copyright Joomla

Copyright © 2018 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Esclavage au 21e siècle. Après l'horreur du reportage diffusé le 15 novembre sur France 2

Esclavage au 21e siècle. Après l'horreur du reportage diffusé le 15 novembre sur France 2

Publié le 16 Novembre 2017

 En rester là ? 

 

Esclavage au 21e siècle. Après l'horreur du reportage diffusé le 15 novembre sur France 2

 

Qui va interpeller le TPI pour qu' au même titre que les esclavagistes vendeurs et acheteurs d'humains, les responsables de cette situation soient arrêtés et jugés ?

 

Qui en France puisque tout part de là, va interpeller la cour de justice de la République pour que les coupables alors en responsabilité initiale en France soient jugés?

 

Et ce BHL, coiffé de ses différentes casquettes : officiellement philosophe, mais aussi barbouzards de toutes les causes réactionnaires,  stratège de l'impérialisme pour conseiller les princes, diplomate officielle à ses heures perdues, il a posé le cadre de son intervention , lors d'une conférence qu'il a tenue en octobre 2015 à l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale Française.

 

Un florilège à mesurer à l'aune du parcours de cette kalachnikov idéologique de service :   

 

« une guerre est juste lorsque la cause est juste, quand l’intention est droite, quand on a de bonnes raisons de penser que le mal que l’on fera sera moins grand que le mal que l’on évitera, lorsque cette guerre peut se placer sous un mandat politique qui entre en conformité avec la légalité internationale et quand elle n’est pas fondée sur un ou des mensonges ». (BHL octobre 2015)

 

Notons la question du mensonge, dans ce dossier elle fait Boomerang

 

Le Conseiller d'H Clinton(Sidney Blumenthal)  écrit en 2011 (notez la date et rappelez vous qui est à l'Elysée : " « Des sources ayant un excellent accès à la DGSE indiquent que Lévy utilise son statut de journaliste comme couverture pour ses activités. En fait, il travaille directement sous les ordres de Sarkozy. La DGSE et les militaires français impliqués dans la rébellion libyenne se plaignent du statut d’“amateur talentueux” de Lévy, mais admettent qu’il est très efficace pour négocier avec les rebelles, tout en ayant la confiance complète de Sarkozy. » 

 

Qui sont les rebelles en question ce sont ceux qui maintenant vendent de l'humain sur les place publique de Libye après que Sarkozy soit intervenu militairement pour renverser un chef d'état dont on peut penser bien du mal mais qui dirigeait un pays où contrairement au Emirats ou l'Arabie saoudite les femmes avaient des droits équivalents  ceux des hommes et ou l'esclavagisme avait depuis longtemps été éradiqué.

 

Sarkozy, Bernard Henri Levy, comparses et consorts officiels et barbouzards de tout acabit  (à retrouver autour des mallettes de billets et ventes d'armes) sont donc causes, complices et responsables de la réapparition de cette abjection qu'est l'esclavagisme.

 

Qui ici va saisir la Cour de justice de la République pour les uns, le parquet anti-terrorisme pour les autres , prendre langue avec le TPI pour que les coupables soient jugés, condamnés avec la plus grande rigueur pour ce qui relève selon l'ONU du crime contre l'humanité. 

 

Sur ce sujet reprendre aussi ce message de la Canaille : 

pour info, la grandeur humanitaire de l'UEet des gouvernements qui la portent... - Canaille le Rouge, le <a href=

pour info, la grandeur humanitaire de l'UEet des gouvernements qui la portent... - Canaille le Rouge, le c@rnet, ses p@ges.

ramenée à des proportions plus conformes à la réalité "Le soutien de l'Union européenne aux gardes-côtes libyens conduit à l'emprisonnement arbitraire, pour des durées indéterminées, de ...

 

http://amers-cap.com/2017/11/pour-info-la-grandeur-humanitaire-de-l-ueet-des-gouvernements-qui-la-portent.html

 

 

 

 

Rédigé par Canaille le Rouge

Link1 | Link2 | Link3

Copyright © 2014. All Rights Reserved.