Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 915 invités et aucun membre en ligne

Actualités

Copyright Joomla

Copyright © 2017 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Objet : URGENT- Le gouvernement SYRIZA veut interdire le droit de grève

 

Chers camarades, 


Le gouvernement grec dirigé par Syriza s’attaque au droit de grève. Avec la législation en discussion au parlement 99% des grèves seront déclarées illégales en Grèce. Immédiatement à l’appel de PAME de nombreuses manifestations ont été organisées dans tout le pays. Le ministère du travail qui refusait de recevoir des délégations a été envahit par des travailleurs en colère, d’autres refoulés avec des gaz lacrymogène qui manifestaient devant le Parlement et la résidence du 1er Ministre Tsipras. 


Une grève générale est décidée le 14 décembre. Les camarades de PAME ont besoin de notre soutien. Il faut envoyer des messages nombreux de solidarité et le faire d’autant plus que la CES est dorénavant complice tout comme ses affiliés sur place qui se cachent. 


Cette orientation réactionnaire de Syriza aux ordres de Bruxelles et du patronat vise les travailleurs et militants combatifs de PAME, elle nous vise également car la Grèce est le laboratoire de ce que l’union Européenne et Macron rêvent d’appliquer en France avec la complicité de la CES, de la CFDT et le silence d’autre


Cela appelle une riposte de notre part et un soutien total aux militants de PAME qui se battent courageusement. Ils nous ont soutenu nos grèves et manifestations dans notre riposte à la destruction du code du travail en 2016 et 2017, soutenons les aujourd’hui. Ils on un besoin urgent de notre solidarité.


Fraternellement, Jean-Pierre Page 


Commentaire de B.T :

Syriza est aussi membre du PGE au même titre que le PCF. Que fait-on dans la même galère. L'ami de Pierre Laurent Tsipras fait dans le Jules Moch. J'espère qu'il est au moins gêné et qu'il nous le fera savoir