Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 747 invités et aucun membre en ligne

Actualités

Copyright Joomla

Copyright © 2018 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Poutine annonce les accords de cessez le feu et les négociations de paix en Syrie

Poutine annonce les accords de cessez le feu et les négociations de paix en Syrie

 

31 Décembre 2016

Vladimir Putin. Foto: Reuters.

Vladimir Putin. Foto: Reuters.

 

Vladimir Putin, président de la Russie , a annoncé aujourd’hui  que le gouvernement de Syrie  et l’opposition armée ont abouti  à un accord qui concerne le cessez le feu

 

« Ils ont signé trois documents, le premier entre le gouvernement syrien et l’opposition armée pour  un cessez-le feu sur le territoire de la République arabe syrienne; la seconde, sur un ensemble de mesures pour vérifier le cessez; et le troisième, qui annonce  les dispositions pour commencer les négociations de paix » , a expliqué M. Poutine lors d’une rencontre avec les ministres des Affaires étrangères et de la défense de sanation.

 

Le président a souligné que les progrès en Syrie étaient  le résultat d’un travail conjoint de la Russie, de  la Turquie et de  l’Iran, ses alliés dans la région.

 

Il a également noté que les parties prennent des mesures pour veiller à ce que les accords soient respectés, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme sur le territoire syrien.

 

« Tous les accords conclus, nous en avons  parfaitement conscience , sont très fragiles et nécessitent une attention particulière, de la patience, une attitude professionnelle et un contact permanent avec nos partenaires », a déclaré Poutine

Link1 | Link2 | Link3

Copyright © 2014. All Rights Reserved.