Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 1111 invités et aucun membre en ligne

Actualités

Copyright Joomla

Copyright © 2018 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

« Pas de procuration » : Lavrov dit que les forces spéciales américaines, britanniques et françaises  sont « directement impliquées » dans la guerre en Syrie

 

18 Mars 2018
 
Il est vrai que les occidentaux, y compris la France qui se présentent en vierges effarouchées de leur « légalité » et de leur « droits » agissent en Syrie en toute illégalité en regard du droit international
 
(note et traduction de danielle Bleitrach)

«Non procuration»: Lavrov dit que les forces spéciales américaines, britanniques et françaises «directement impliquées» dans la guerre en Syrie
 
Des soldats américains montent un véhicule militaire dans le village d’al-Kherbeh, dans le nord de la province d’Alep, en Syrie 24 octobre 2016 © Khalil Ashawi / Reuter
 
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a condamné la présence illégale des troupes de la coalition américaine en Syrie, affirmant que les forces occidentales déployées sur le terrain représentent « une implication directe dans la guerre ».

« Il y a des forces spéciales en Syrie en provenance des Etats-Unis – ils ne le nient plus – le Royaume-Uni, la France et un certain nombre d’autres pays », a déclaré M. Lavrov dans une interview accordée à Samedi. « Donc, ce n’est pas vraiment une « guerre par procuration, » mais plutôt une implication directe dans la guerre », a souligné le diplomate.

 

La coalition américaine est « illégitime » du point de vue du droit international et de la Charte des Nations Unies, a déclaré M. Lavrov. « Mais nous sommes réalistes et nous comprenons que nous ne nous battrions pas avec eux. Nous coordonnons donc les actions au moins pour éviter les conflits involontaires. Nos militaires restent toujours en contact avec les commandants américains qui dirigent l’opération sur le territoire syrien. »

 

Moscou est également en « dialogue permanent » avec les responsables de l’état-major général des États-Unis « qui mènent réellement l’opération sur le terrain » , a déclaré le ministre.

 

M. Lavrov a également souligné que les attaques contre les forces syriennes et pro-syriennes dans les zones contrôlées par les États-Unis méritent d’être condamnées, étant donné que la Russie a affirmé à plusieurs reprises et solennellementque la présence de l’armée américaine en Syrie vise exclusivement les terroristes.

 

Lavrov a également critiqué les propos de l’envoyé américain à l’ONU, Nikki Haley, au sujet de la préparation de Washington à « bombe à Damas et même le palais présidentiel de Bachar el – Assad, quelle que soit [la] présence des représentants de la Russie là – bas. » « Il est absolument déclaration irresponsable » , a déclaré Lavrov.

 

Link1 | Link2 | Link3

Copyright © 2014. All Rights Reserved.