Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 1272 invités et aucun membre en ligne

Copyright Joomla

Copyright © 2018 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Je partage cette déclaration et j’adhère au Mouvement de la paix parce que ce n’est qu’un début…

 

14 Avril 2018

Résultat de recherche d'images pour "la guerre contre la syrie par Macron"

nos alliés…

Dominique Declosmenil 

 

On peut s’interroger sur la vérité des faits, mais on ne peut pas s’interroger sur de nouveaux bombardements d’un peuple déjà martyrisé, migrant, endeuillé… ils sont inadmissibles. L’escalade militaire conduit toujours à des désastres qui après la fin de la guerre s’inscrivent sur des monuments aux morts. « On croit mourir pour la patrie, alors que l’on meurt pour les marchands de canons » (Anatole France). Pour les peuples la guerre n’est jamais la solution, surtout dans ces guerres dites modernes et urbaines, les principales victimes sont toujours les civiles. Au non de ce principe, qui hier nous faisait combattre contre le colonialisme et ses guerres, il est impensable pour un Communiste de soutenir une guerre impérialiste. « Prolétaire de tous les pays unissez-vous ! » j’ajouterais un chantant l’Internationale. Guerre à la guerre camarades, le PCF n’est pas à la hauteur des enjeux imposés par la barbarie capitaliste du XXIème siècle, de notre identité pacifiste (à commencer par Jaurès), de l’histoire de nos combats aux côtés de peuples colonisés, de nos manifestations contre le surarmement nucléaire, de l’appel des 100…

 

J’ajouterai qu’il est inadmissible que le président de la République française ne rende de compte à personne avant et après s’être lancé dans ce genre d’opération, alors même que partout en matière d’éducation, de santé, de droit à la retraite, à la justice, on fait pression sur les budgets, on laisse se multiplier les suicides dans les hopitaux, que nos maisons de retraites soient des mouroirs, de quel droit autorise-t-on un gaspillage aussi meurtrier,.Jusqu’à quand les marchands d’armes mèneront-ils notre politqie en violant le droit international autant que le légitime intérêt des peuples.

 

Tout cela sous une caricature de défense du droit, celui d’uine coalition limitée au seul USA, Grande Bretagne et France, les deux colonisateurs et leur rejeton sanglant. Parce que le peuple syrien était arrivé à une paix possible et se préparait une négociation régionale dans laquelle les trois comparses risquaient d’être exclus ainsi que leur nauseabonds alliés (les saoudiens bailleurs de fond du terrorisme et Israël). Le pretexte chimique est une pure invention utilisée pour revenir en maître à une table des négociations dont ils étaient exclus pour cause de victoire du gouvernement syrien. Celui-ci quel que soit ses tares n’a rien à voir avec le régime de Saoud et la mosaïque de la Syrie, y compris les chrétiens préférent assad aux djiadistes. Si Bachar el Assad a gagne c’est parce que le peuple syrien a été placé devant l’alternative enre ce gouvernement et l’impérialisme soutien dez fait des djiadistes.

 

Ces mensonges grossiers vont se renouveler parce que l’impérialisme porte la guerre comme la nuée porte l’orage.

 

Allons nous prendre l’habitude que notre pays déjà saigné par les capitalistes, les exilés fiscaux le soit par Macron et sa folie guerrière derrière Trump :

« C’est associer notre pays, qui pourrait être si grand par une haute conscience, à toutes les forces de ruse, de réaction, de mensonge et de brutalité qui besognent dans le monde ».

 

Jean Jaurès, « L’humanité » , 3 mai 1911

 

Si le mouvement de la paix veut de moi, j’ai décidé d’y adhérer et d’y consacrer mes dernières forces, parce que sans la paix il n’y aura pas de justice sociale, ni d’humanité peut-être.

 

Danielle Bleitrach


Commentaire de B.T :

Avoir l'esprit de parti ce n'est pas forcément se contenter de faire acte d'allégeance à ceux qui le dirigent provisoirement. C'est, dans le cas présent, avoir le courage de les remettent en cause pour violation de ce qui fonde notre engagement.

Link1 | Link2 | Link3

Copyright © 2014. All Rights Reserved.