Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 701 invités et aucun membre en ligne

Actualités

Copyright Joomla

Copyright © 2018 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Autriche: le pays natal d'Hitler rejoue à l'extrême droite

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Autriche: le pays natal d'Hitler rejoue à l'extrême droite

Autriche: le pays natal d'Hitler rejoue à l'extrême droite

Dans le gouvernement autrichien dirigé par la droite réactionnaire, l'extrême droite obtient les ministères de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires étrangères. Son chef de parti, Heinz-Christian Strache, devient lui vice-chancelier et ministre de la Fonction publique et des Sports. Le président de la République autrichienne, dénommé écolo de gauche par beaucoup en France,  a confirmé ce gouvernement, se lavant les mains dans cette peste brune.

Que va en dire l'UE du capital, elle si prompte à dénoncer toute victoire électorale de la véritable gauche radicale de par le monde? Et lorsque les ministres européens recevront leurs homologues d'extrême droite, une poignée de mains sera-t-elle immortalisée, comme à Munich en 1938, quand la France et la Grande-Bretagne signaient un traité avec l'homme respectable qu'était Adolf Hitler?

Dernièrement en Pologne, 60 000 individus d'extrême droite ont défilé à Varsovie, capitale de ce pays, sous le salut nazi. C'est la droite réactionnaire qui dirige la Pologne et Bruxelles se dit prête à agir pour sauvegarder l'Etat de droit: Paroles, paroles, paroles... sans aucun effet

En Autriche, la droite réactionnaire et l'extrême droite ont défendu les mêmes idées nauséabondes durant la campagne des législatives.

Un axe politique Varsovie-Vienne se constitue dans lequel le racisme, l'antisémitisme et l'islamophobie servent de boussoles. Le patronat autrichien et polonais cautionnent. En Allemagne nazie, le capitalisme allemand a soutenu jusqu'au bout le régime nazi. Lisez l'ouvrage d'Eric Vuillard l'Ordre du Jour, prix Goncourt 2017, pour s'en convaincre.

Mais hélas, la peste brune ne touche pas que la Pologne ou l'Autriche dans l'UE du capital. Et il serait fou de faire l'autruche en France, dans la patrie qui donna au monde les Droits universels de l'homme, en laissant faire Emmanuel Macron, comme en 1939-1940, on se crut protéger par la ligne Maginot.

Je vous mets en lien l'expression de Canaille le rouge sur ce sujet:

Link1 | Link2 | Link3

Copyright © 2014. All Rights Reserved.