Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 706 invités et aucun membre en ligne

Actualités

Copyright Joomla

Copyright © 2018 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

L’unanimité oui mais contre qui et quoi?

L’unanimité oui mais contre qui et quoi?

 

08 Décembre 2017
 

Résultat de recherche d'images pour "jérusalem trump"

 

Quand l’unanimité se fait contre la décision de Trump de reconnaître jérusalem comme capitale d’Israêl, la seule vraie question est « Pourquoi Trump au Moyen orient comme en Corée multiplie les provocations? »

 

Est-ce simplement parce qu’il est irresponsable au point de vouloir résoudre ses problèmes intérieurs par des guerres meurtrières qu’il impose à des alliés. Même si ceux-ci à moins d’être comme Netanayoun dans le même état que lui, ne sont pas si chauds que ça (les japonais, les Coréens du sud, les saoudiens?) ou cette folie belliciste est-elle inscrite dans la logique d’un empire en crise ?

 

Les deux mon capitaine, parce que Trump n’est pas un accident de la démocratie, il est l’impasse de la démocratie quand celle-ci est incapable de répondre aux aspirations des victimes du capitalisme.

 

Que les démocraties qui se considèrent comme exemplaires et qui à ce titre revendiquent une « mission  » qui est considérée comme leur donnant tous les droit, à savoir les Etats-Unis ou Israël au Moyen orient, en arrivent à avoir de tels dirigeants, une telle conception du droit international, disons-le mot une telle folie, donne tout son sens à l’idée de Brecht: le fascisme n’est pas le contraire de la démocratie capitaliste, il en est simplement la logique poussée jusqu’au bout.

 

Il est urgent de décider ensemble, au niveau national comme au niveau local, la fin du capitalisme avant qu’il nous suicide avec lui.

 

Danielle Bleitrach

Link1 | Link2 | Link3

Copyright © 2014. All Rights Reserved.