Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 762 invités et aucun membre en ligne

Actualités

Copyright Joomla

Copyright © 2018 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Nicolas Hulot, ministre de l'écologie capitaliste roule en scooter électrique, bande de mauvaises langues!

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Nicolas Hulot, ministre de l'écologie capitaliste roule en scooter électrique, bande de mauvaises langues!

Nicolas Hulot, ministre de l'écologie capitaliste roule en scooter électrique, bande de mauvaises langues!

La Haute Autorité sur la transparence de la vie publique vient de publier les déclarations de patrimoine des ministres.  Elle a pris son temps parce qu'ils sont adoubés par le palais de l'Elysée depuis le 17 mai 2017. Mais enfin, ça y est et Nicolas Hulot déclare donc un scooter électrique de 6 000 euros. Na!

Bon, c'est vrai qu'il est aussi millionnaire, en euros et pas en francs cfa, avec un patrimoine de 7, 3 millions d'euros dont un bateau à moteur, 5 voitures thermiques et un 4x4 naturellement propres. Il n'est pas le seul dans ce gouvernement des riches et du patronat à être millionnaire. Ils sont une bonne douzaine et la plus riche est Muriel Pénicaud, ministre des affaires du patronat. Elle déclare plus que Nicolas Hulot. Mais elle a bossé pour ça. Rappelez-vous, DRH de Danone, la plus-value obtenue avec la vente d'actions pile au bon moment.

Il y a aussi des ex-socialistes qui sont riches: Florence Parly ministre de la Guerre et Jean-Yves Le Drian ministre des affaires extérieurs du patronat français.

Attention, révèle Le Monde, un tiers des déclarations des ministres ont nécessité des échanges entre la Haute Autorité et les membres du gouvernement. Des demandes de précisions et de rectifications"techniques" ont ainsi été effectuées.  Mais pas de tricheries avérées donc.

Cependant, ladite Haute autorité a dû tirer les oreilles de l'ex-socialiste, Nicole Belloubet ministre de la Justice. Elle avait omis de déclarer ses parts dans deux appartements à Paris et une maison dans l'Aveyron, pour une valeur vénale de 336 000 euros. Trois fois rien quoi. Et Nicolas Hulot, c'est bêta, a dû aussi ajouter ses parts dans une maison et un appartement.

Et donc, c'est prouvé le président des riches et du patronat n'a pas du tout nommé des ministres à l'aise Blaise. Sinon, ça se saurait.

En attendant, la CSG augmente de 1,7% pour les salariés et les retraités au 1er janvier 2018 et le SMIC passera de 9 euros 76 centimes à 9 euros 88 centimes. En l'écrivant, la somme allouée par le gouvernement des riches et du patronat semble beaucoup plus importante. Non?

Link1 | Link2 | Link3

Copyright © 2014. All Rights Reserved.