Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 724 invités et aucun membre en ligne

Actualités

Copyright Joomla

Copyright © 2018 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Et si Finkielkraut apprenait l'orthographe et si Bussereau s'achetait des lunettes ?

Et si Finkielkraut apprenait l'orthographe et si Bussereau s'achetait des lunettes ?

 

Publié le 11 Décembre 2017

 Deux déclarations dans la presse

 qui permettent de classer les "élites".

 Science-Po Paris et Normal Sup

 ont-ils pensé à désinfecter

 leurs émissaires à eaux usées

Et si Finkielkraut apprenait l'orthographe et si Bussereau s'achetait des lunettes ?

Pour le premier, la proposition venant de l'auteur de ces lignes va sûrement faire se gondoler de rire les canaillophiles réguliers, mais elle a sa cohérence.

 

Il faut revenir à la source pour mesurer ce que porte les propos de la verte amibe infectieuse bicornée arpenteuse et gardienne du marigot idéologique :

 

"Le" philosophe "(sic)  Alain Finkielkraut a jugé que seul le «peuple des petits blancs» s'était rendu à l'hommage de Johnny, estimant que les «non-souchiens» avaient «brillé par leur absence». Un vocabulaire qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.

 

Non monsieur Finkielkraut cela ne s'écrit pas comme cela (du moins si on considère que vous prenez parti et vous installez de le camp petits blancs ceux du KKK, des Afrikaaners, même si les ors, glands et sabres du quai Conti vous pousseraient volontiers à vous considérer élite parmi les grands). Non Môssieur l'académichien, on n'écrit pas souchien quand ont est Finkielkraut mais sous-chien comme on dit petit chien hargneux, ,aboyeur de fond de cour, roquet.

 

L'académie française va-t-elle avec la même énergie et célérité interpeler l'auteur de ce néologisme qu'elle a réagi à l'écriture inclusive ? Il est vrai que "non souchien" étant utlisé au masculin, ça peut faire diversion.

 

Paul Valéry disait : " Le plus sale roquet peut faire une blessure mortelle ; il suffit qu'il ait la rage. "  Et Finkielkraut c'est connu en un chien de garde enragé du capital.

 

Dominique Bussereau,portant appréciation sur les propos du "novlangueur" en habit vert, Bussereau donc,  l'homme de la casse du service public ferroviaire, celui qui jamais ne met les pieds dans un des départements -la seine St Denis- qui héberge une part majeure des moyens technologiques de l'outil qu'il veut dépecer, reconnaît , pour confirmer les pros du cador immortel de la pensée réactionnaire , qu’il n’a "pas vu en effet le peuple de Seine-Saint Denis" lors de l’hommage à Johnny Hallyday.

 

Mais, lui Bussereau spécialiste des critères génétique d'outre-périph sait depuis son école primaire que les Huns qui ont déferlé sur Paris arrivait par la porte de Montreuil, les Alains venait par Romainville tandis que les Ostrogoths plantaient leurs campements entre Dugny et la Courneuve. Sans compter ces armées de Bretons Celtes par la cuisse nord qui font de St Denis la deuxième ville bretonne de France. C'est de là d'après certains historiens que date la fête de l'Humanité. Et vous savez ce que c'est, ces peuplades sédentarisées parce que déjà en 600 après J.-C., quand Bussereau polissait ses premières raffarinades, les étrangers venaient se servir c'est bien connu et vivait au crochet d'une France déjà trop généreuse … une France qui alors n'existait pas, les Francs n'étant pas encore parvenus jusqu'à la porte de Bagnolet. 

 

Mais depuis, preuve de duplicité, et Bussereau les traque, ils ont appris l'art du camouflage. Pour preuve il n'a pas pu les identifier du côté de la Madeleine.

 

Et c'est comment un " neuf-troiïste souchien " ? Canaille le Rouge ne le sait pas mais il sait comment repérer les usant d'une vulgate raciste néo fascisante.

 

Rédigé par Canaille le Rouge

Link1 | Link2 | Link3

Copyright © 2014. All Rights Reserved.