Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 918 invités et aucun membre en ligne

Actualités

Copyright Joomla

Copyright © 2017 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Puisqu'il faut en remettre un coup sur la meule : « dégagisme »

Publié le 5 Décembre 2017

 Quand les sorciers

 ne sont plus des apprentis

 et savent ce qu'ils font

Puisqu'il faut en remettre un coup sur la meule : "dégagisme"

Précision qui n'est pas précaution mais indicateur de direction pour mesurer les responsabilités:

 

Ce qui conduit à dénoncer ici les pratiques d'un matamore de la politique de plus en plus Arlequin d'une comédie qui tourne à la mauvaise farce ne peut conduire à absoudre de leurs responsabilités ceux qui par leurs tergiversations, aspirations à rejoindre la caste des hors-sol  lui ont fait litière et balisé le parcours.

 

Il faudra un jour que la question : "De quoi J-L Mélenchon est-il le nom ?" 

 

En attendant ce qui suit illustre tous les dangers d'une réflexion où l’opportunisme politique le dispute à la cécité volontaire sur la nature du fond de commerce des gens qu'il encense.

 

"La liste de monsieur Simeoni a fédéré les élécteurs de Corse en un tout massif et vivant. Elle a donné un centre de gravité à la société Corse. C’est un exploit quand on voit dans quel émiettement croupit la sphère politique sur le continent. Le signal avait été clairement donné il y a six mois. Les électeurs avaient déjà élu trois députés sur quatre pris dans les rangs autonomistes. Le dégagisme en Corse, c’est eux qui l’incarnent, à l’évidence. Et c’est un dégagisme positif."

 

blog de J-L Mélenchon, 4 décembre 2017

 

Applaudir au nom d'un "dégagisme" qui fleure le parfum rance du "à bas les voleurs !" des ligues des années 30 n'est plus une faute politique mais une complicité avec des gens qui en Corses tiennent pour certains des propos fascisants.

 

Soutenir et féliciter une alliance d'un radicalisme clanique avec la branche insulaire du Sarkozisme et se dire porteur de l'espoir de la gauche ...à chacun ses repères, pour Canaille le Rouge pas de çà chez lui, et cela pose d'urgence la question de la valeur actuelle du concept.

 

Applaudir une alliance construite autour des remugles des chauvinismes racistes principalement anti-immigrés et immigrés maghrébins principalement (immigrés que les mêmes ont "importés" souvent clandestinement et parqués comme réserve lowcost à exploiter), comme il serait fou de croire que JLM ne le sait pas, le conduit à afficher ses choix.

 

A chacun d'en tirer enseignements.

 

Rédigé par Canaille le Rouge