Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 943 invités et aucun membre en ligne

Actualités

Copyright Joomla

Copyright © 2017 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Sur la Corsalogne, Jean-Luc Mélenchon en remet une couche

Sur la Corsalogne, Jean-Luc Mélenchon en remet une couche

Le sauveur suprême de la France qu'il faut au pays, mais sans abonder à la lutte des classes, en remet une couche sur la victoire au premier tour des nationalistes corses à l'élection territoriale. Il encense ces derniers en oubliant qu'en juin 2017  la Corse s'était donnée 3 députés nationalistes et un député de droite, contre lesquels combattaient les candidats de son bord.

"La liste de monsieur Simeoni a fédéré les élécteurs de Corse en un tout massif et vivant. Elle a donné un centre de gravité à la société Corse. C’est un exploit quand on voit dans quel émiettement croupit la sphère politique sur le continent. Le signal avait été clairement donné il y a six mois. Les électeurs avaient déjà élu trois députés sur quatre pris dans les rangs autonomistes. Le dégagisme en Corse, c’est eux qui l’incarnent, à l’évidence. Et c’est un dégagisme positif."

blog de J-L Mélenchon, 4 décembre 2017

J'ai déjà rappelé qu'à Bastia, les nationaux corses s'étaient alliés avec la droite pour les municipales. Et ce n'était qu'un exemple.

Bon, chacun voit une élection à sa façon et charbonnier est toujours maître chez soi. Après tout, si la France insoumise est d'accord avec la déclaration de son patron, je la laisse à sa cuisine interne.

Mais pour ma part, dans les années 1930, quand Hitler et Mussolini dirigeaient leurs pays respectifs en établissant un état totalitaire, l'extrême droite française militaient violemment contre le dégagisme à grands coups de balai. Comme quoi, lorsque la crise du capitalisme s'accentue en diverses époques de son histoire, cela revient à l'ordre du jour. Et jamais pour le bien du peuple, du progrès et de la justice sociale.