Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 1841 invités et aucun membre en ligne

Copyright Joomla

Copyright © 2017 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Attentats aux Champs Elysées

 

Jacques SapirPar  · publication  · mis à jour 

Un policier a été tué et deux autres gravement blessés par un terroriste jeudi 20 avril au soir sur les Champs Elysées. Cet acte, venant après l’attaque de Stockholm, après les multiples attentats que la France a connus, vient nous rappeler tragiquement la réalité de la situation dans laquelle nous vivons. Cet acte odieux nous remet en mémoire ceux de janvier 2015, les attentats de Charlie-Hebdo, de l’Hyper-Casher et leurs suites. Dans ces attentats aussi des membres de la police avaient perdus la vie, victime du devoir comme on dit. Cet acte odieux vient nous rappeler le crime dont ont été victimes le couple de policier tués à leur domicile, devant les yeux de leur enfant.

 

Je tiens à présenter en mon nom et en celui de ceux qui me suivent et qui me lisent, mes condoléances à la famille du policier tué, mes souhaits de rétablissement le plus prompt pour ceux qui sont blessés, et plus généralement ma sympathie à l’ensemble des policiers.

 

Les relations d’une partie de la population avec les forces de police ne sont pas toujours bonnes, et l’on doit dénoncer les cas ou des policiers font un usage injuste ou inconsidéré de la force dont ils disposent. Mais, il faut rappeler que ces mêmes policiers sont en première ligne dans la lutte contre le terrorisme. Ils payent, et ont payé par le passé, un lourd tribut. Les fautes de certains ne doivent pas jeter l’opprobre sur tous. Car, dans leur immense majorité ces policiers, ces femmes et ces hommes qui mettent leur vie en jeu pour sauver les nôtres, ont un comportement exemplaire.

 

Il convient de le dire et de le redire alors qu’ils sont à nouveau frappés. Que les policiers sachent que, dans cette nouvelle épreuve, nous sommes à leurs côtés.