Recherche


Qui est en ligne

Nous avons 675 invités et aucun membre en ligne

Actualités

Copyright Joomla

Copyright © 2018 PCF Bassin Arcachon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Page d'acceuil

Parti Communiste Français 61bis avenue de la Libération 33380 Biganos - Mel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Le site étant bien référencé n'hésitez pas à utiliser www.google.fr pour vos recherches sur le contenu du site


Bienvenue sur le site PCFBASSIN 

 


38ème congrès du PCF vue par la section du Bassin d'Arcachon et du Val de leyre

Syrie déclaration de la section du PCF du Bassin d'Arcachon du 17/04/2018

Nos camarades toujours présent 

2018 Tract POUR VIVRE  LES SERVICES PUCLICS 30 04 18 Page 1


 

Retrouver FVR-PCF sur Facebook

 

 

38ème Congrès du PCF - Textes qui sont autant de contribution aux réflexions, à sa préparation 

 

Mise à jour le 23/07/2018

 

 

38ème congrès

Pour un Congrès extraordinaire, une première étape est franchie !

 

par  communistespopularité : 6%  38ème congrès 2018 |pdf | 

 

Le texte « Pour un Manifeste du Parti communiste du 21ème siècle » est maintenant déposé, soutenu par près de 1300 signataires. C’est une première étape de franchie vers un congrès extraordinaire.

 

Au delà des opinions différentes des uns et des autres, les initiateurs et soutiens de cette base commune ont su se rassembler autour autour d’un objectif : sortir de la spirale du déclin et de l’effacement. Cela nécessite un bilan critique des 20 dernières années, un débat sans tabou sur les questions qui taraudent les communistes. Ce travail conduira à interroger les choix stratégiques suivis depuis plusieurs années et à décider, si les communistes le jugent nécessaire, d’une réorientation stratégique. Le congrès ne pourra sans doute pas trancher toutes les questions, mais il devra en tous cas les instruire et prendre des décisions urgentes quant à la visibilité de notre bataille nationale dans les luttes, les idées et les élections, la vie du parti et de ses organisations de base, la construction d’une nouvelle direction nationale.

 

Le Manifeste n’est pas la simple expression d’un courant de pensée du PCF. Il se veut une alternative au texte produit par la direction nationale qui vise à éviter toute remise en cause de la stratégie et de la direction pour pouvoir continuer comme avant. Ses initiateurs ont en quelque sorte assumé le travail dont la direction sortante était incapable, proposer un texte ouvrant les questions qui préoccupent les communistes et cherchant à construire l’unité sur le plus haut dénominateur possible. Le Manifeste est donc bien une base commune à part entière.

 

Nous nous sommes interrogés dès le mois de janvier quant à notre attitude dans ce congrès. Nous aurions pu écrire un texte alternatif défendant l’essentiel de nos options dans la situation présente du congrès, avec l’objectif que ces idées influencent le débat et freinent ainsi les options liquidatrices représentées par le texte du "Printemps du communisme" et celle de renoncement de la direction nationale, qui conduisent les unes comme les autres dans tous les cas à l’effacement du PCF, voire sa disparition. C’était reproduire la situation des précédents congrès qui n’ont jusqu’à maintenant pas permis d’arrêter l’affaiblissement mortifère du PCF, alors même que la situation politique comme celle du parti appellent des initiatives audacieuses.

 

L’état d’affaiblissement du parti, la lassitude et la colère des camarades nous ont conduit à privilégier, avant qu’il ne soit trop tard, un sursaut autour d’une idée largement partagée par les communistes : il faut sortir le PCF de l’effacement et du renoncement et ceux qui partagent cette conviction doivent se rassembler pour la faire vivre. C’est pourquoi nous avons lancé le 11 juin un appel a écrire ensemble une base commune (http://lepcf.fr/La-base-commune-pour-un-congres-extraordinaire-reste-a-ecrire-Relevons-ensemble) cette volonté en a rencontré d’autres et très vite s’est ouvert un chemin dans lequel résonnent les pas de camarades chaque jour plus nombreux. L’ampleur du mouvement dépasse aujourd’hui le cadre strict de ses initiateurs.

 

Le rassemblement dynamique qui s’opère autour du Manifeste est un premier encouragement. Il n’est pas circonstanciel. Il trouve ses racines dans la conférence nationale de 2007 où les communistes avaient décidé de garder son nom au PCF et de le continuer contre l’avis de la direction conduite par Marie-Georges Buffet, dans le large rassemblement qui avait porté le choix d’une candidature communiste en 2012 et 2017 et contre lequel le secrétaire national Pierre Laurent avait mis tout son poids. Et si nous savons bien que les initiateurs et signataires ont des points de vue différents sur nombre de questions, nous savons aussi qu’ils sont unis sur ce point essentiel : il ne peut pas y avoir de transformation révolutionnaire de la société sans que le PCF vive et se renforce.

 

Avec Le Manifeste les communistes ont un outil pour déverrouiller une situation bloquée depuis plusieurs années. S’ils le placent en tête de la consultation des 4, 5 et 6 octobre 2018, le Manifeste deviendra la base commune de tous les communistes. Ce sera un évènement sans précédent, source d’une nouvelle dynamique de discussion et de construction politique dans le processus d’amendement qui suivra. Ce serait la première fois depuis longtemps qu’un texte de congrès poserait les questions de manière aussi ouverte sur les choix faits depuis Martigues, le bilan de la gauche plurielle, des collectifs antilibéraux, du Front de gauche et du renoncement au candidat communiste à la présidentielle notamment. Pour la première fois aussi, notre position quant à l’Union européenne sera mise en débat sans tabou comme l’analyse de la situation internationale et des propositions précises permettant de caractériser le processus révolutionnaire que nous voulons pour notre pays.

 

Avec cette base commune « Pour un manifeste communiste du 21ème siècle », les communistes ont les outils pour créer les conditions d’un congrès vraiment extraordinaire, facteur de renouveau stratégique, d’unité et confiance retrouvée. Ne laissons pas passer cette chance !


Organisons dans chaque section, chaque cellule, le débat permettant d’éclairer le choix des camarades.


Continuons à signer et faire signer le texte, ainsi qu’à le faire connaître.

 

Caroline Andréani (93), Paul Barbazange (34), Michèle Bardot (67), Luc Bazin (26), Danielle Bleitrach (13), Robert Brun (26), Floriane Benoît (38), Marie-Christine Burricand (69), Peggy Cantate Fuyet (92), Michel Dechamps (04), Rémy Ferront (73), Hervé Fuyet (92), Gilles Gourlot (75), Michaêle Lafontant (92), Amandine Lampin (31), Armand Lecoq (31), Anne Manauthon (06), Jean-Pierre Meyer (83), Pierre-Alain Millet (69), Leila Moussavan-Huppe (67), Willy Pepelnjak (38), Michèle Picard (Maire de Vénissieux, 69), Hervé Poly (62), Gilbert Remond (69), Laurent Santoire (93), Danielle Trannoy (33), Bernard Trannoy (33), Serge Truscello (69), Katy Turcan (83)...


Pour un manifeste du parti communiste du 21ème siècle : POUR UN MANIFESTE DU PARTI COMMUNISTE DU 21EME SIECLE (proposition de base commune pour le 38ème Congrès du PCF) Notre 38eme Congrès est vital. Au mois de juin 2017, les communistes décidaient à l’issue de la séquence électorale des présidentielles et des législatives de convoquer un congrès (...)
.

Page acceuil du site http://manifestecommuniste2018.fr

.

Soutenez le manifeste !

 Lundi 23/07/2018 14h00 1268 signataires --- Pour les signatures on continue 

 

 

 

              38ème congrès du PCF

 

  les_doc.png 

Bulletin de vote

 

 

 

 

 

Alain Bruneel Député PCF du Nord

 

 

Version PDF 

 Chaine CGT Cheminots

 

 

 

Pour la paix et la sécurité l'OTAN n'est pas la solution, mais le PROBLEME.

 

Pour l'avenir de nos services publics l'U.E n'est pas la solution, mais le PROBLEME.

 

En fait ces 2 entités constituent un TOUT étroitement imbriqué sous contrôle des Etats-Unis. On ne peut sortir de l'un, sans sortir de l'autre.

 

Les Etats-Unis n'ont pas d'alliés, ils n'ont que des vassaux, les dirigeants européens ne sont que leurs caniches.

Enfoncer des portes ouvertes : 

« Sortir de l'U.E, ce n'est pas sortir du capitalisme», certes. Mais ne pas sortir de cette U.E et de son €uro c'est avoir la certitude de rester dans le capitalisme.

C'est de fait ne pas choisir le bon côté de la barricade.

 

Une démocratie où le peuple n'est pas en maitrise de tous les attributs de la souveraineté, n'est plu en démocratie. La démocratie sans souveraineté est un mot vide de sens.

En 2005 nous avons appelé, avec justesse à voter NON au TCE. Alors pourquoi nous comporter depuis comme des adeptes du OUI ?.

Ne jamais oublier, c'est celui qui possède qui bat la mesure. C'est en dépossédant que nous serons en capacité collective de battre pour nous la mesure. Tout le reste n'est le produit que de marchands d'illusions

« La réalité, c’est que l’euro ne peut pas fonctionner sous sa forme actuelle, peu importe que vous soyez pour ou contre. Il est inefficient. Si vous êtes pour et que vous voulez que l’euro fonctionne, alors il faut créer un État fédéral européen, abandonner toute notre souveraineté, avoir un droit fiscal et social unique qu’il nous plaise ou non, qu’il soit compatible avec nos « avantages conquis ou pas », il faut un impôt européen (en plus de tous ceux que l’on paie aujourd’hui), il faut une union de transfert, donc accepter que les riches français payent pour les pauvres grecs (c’est valable pour les Allemands aussi), bref, il faut faire le grand saut fédéral, et au passage, pour ne donner qu’un exemple du big-bang nécessaire, imposer un RSA à 500 euros dans toute l’Europe ou… renoncer à notre RSA !

 

Croyez-vous donc un seul instant qu’un grand saut fédéral soit possible ?... »

 

Pour qu'il y est démocratie, il faut qu'il y est communauté politique. Cette communauté politique se définit par un espace délimité par des frontières au delà desquelles existent d'autres communautés politique.

 

L'U.E et l'€uro sont-ils de nature à satisfaire ce désir de démocratie ?

 

Proposer de changer l'UE en sachant pertinemment que c'est impossible dans le cadre actuel, c'est mentir.

 

Proposer de changer notre modèle de société en France sans proposer de restaurer notre souveraineté populaire et nationale, c'est abuser les citoyens.

 

Bernard Trannoy

 

 


 

 Croizat   Macron


 

29 Juillet 2018

Communistes

L’affaire Benalla et les choix des communistes dans leur congrès. [Suite…]

L’avocat rouge qui fait trembler les patrons. [Suite…]

Elsa Faucillon, ce que l'affaire Benalla révèle. [Suite…]

Politique Française

Loi travail : matraquages médiatiques sur les manifestations. [Suite…]

Jean-Pierre Pastre, gestion libérale de l'économie ou grand banditisme. [Suite…]

Intempéries politiques majeures en formation. Il y a la grande scène et les coulisses. Il semble bien que c'est là que cela se passe. [Suite…]

Perturbation à la SNCF et privatisation des services d'électricité. [Suite…]

Debré sur Macron : « On est passé de l’état de bienveillance à un état de doute ». [Suite…]

Le Point, le journal de François Pinault dénonce les mensonges de l’Elysée. [Suite…]

Benalla, vu à la télé… [Suite…]

Devant l'actualité. [Suite…]

Pour nos plus jeunes lecteurs, immersion pédagogique, technologie et travaux manuels. [Suite…]

Ariane Chemin, journaliste au « Monde » : « Tout d'un coup, nous nous rendons compte qu'Emmanuel MACRON dirige la France de manière assez OPAQUE ». [Suite…]

Politique U.E/OTAN

Union européenne/maison blanche : la journée des dupes… [Suite…]

Foot, produits dérivables, la piste aux étoiles. Concurrence libre et non faussée ou les cocus de la concur. [Suite…]

La réponse guerrière à la négociation (Il Manifesto). Manlio DINUCCI. [Suite…]

L’Union européenne met sous pression les réseaux sociaux, par Swiss Info. les-crises.fr. [Suite…]

Grèce

GRÈCE : La politique qui sacrifie la protection anti-incendie est coupable du crime. [Suite…]

Syndicats

Chiffres du chômage juin 2018 - Communiqué de la CGT. Toujours pas de baisse… de la précarité ! [Suite…]

Grève : à Ryanair, le personnel se rebiffe. [Suite…]

Communiqué du SNJ - Le Sénat rejette la loi « Fake News », un texte inadapté, inefficace et dangereux. [Suite…]

L’ÉLECTRICITÉ n’est pas une affaire d’épicier ! (CGT). [Suite…]

Afrique

La Turquie consolide discrètement sa présence en Afrique, par Peter Kenyon. les-crises.fr. [Suite…]

Amérique Latine

La paix en Colombie fera l'objet d'un débat au Conseil de sécurité. [Suite…]

BRÉSIL : le festival « Lula Libre » réunit des milliers de personnes à Rio. [Suite…]

VENEZUELA : Spéculation et hausse des prix (Chroniques d’en bas par Romain Migus). [Suite…]

Asie

140 euros le maillot dont... 3 euros de production. [Suite…]

Le « populiste » pakistanais remporte les élections. Moon of Alabama. [Suite…]

Chine

La Chine pourrait devenir la première économie mondiale dès les années 2020. [Suite…]

Un envoyé spécial chinois appelle à la préservation de la souveraineté de la Syrie. [Suite…]

Capital : L’annonce chinoise qui fait trembler la planète déchets. [Suite…]

Monde Diplomatique : La Chine est-elle impérialiste ? [Suite…]

La Chine étudie la tactique syrienne de la Russie. Par Lyle J. Goldstein. les-crises.fr. [Suite…]

Etats-Unis

Eric London, Etats-Unis, la réalité de « notre démocratie ». [Suite…]

La partie de poker géopolitique : où est la porte de sortie ? Par Alastair Crooke. [Suite…]

Moyen-Orient

Le quai d’Orsay ordonne le premier exercice avec la marine israélienne depuis 55 ans mais ferme l'institut français de Naplouse, en Cisjordanie ou étudient des palestiniens ! [Suite…]

Palestine : Appel commun des partis communistes et ouvriers, à l'initiative du parti du peuple palestinien. [Suite…]

Libre ! Enfin. [Suite…]

Flottille de la liberté interceptée au large de Gaza. [Suite…]

France / Syrie : La diplomatie humanitaire au secours d’une guerre perdue ? Mouna ALNO-NAKHAL. [Suite…]

Afghanistan : « Les talibans sont bien plus forts qu’avant l’intervention américaine ». les-crises.fr. [Suite…]

Ukraine-Russie

Le fond de l’air est rouge (vidéo). [Suite…]

Cent mille manifestants à Moscou contre la réforme des retraites sur l’avenue Sakharov (anciennement Novokirovsky) ont chanté l’Internationale. [Suite…]

Roger Keeran. Le socialisme trahi : les causes de la chute de l'Union Soviétique. [Suite…]

Pourquoi le système éducatif d’URSS était-il l’un des meilleurs au monde ? [Suite…]

Dépêches de l’agence Sputnik News

L'armée syrienne détruit le dernier fief de Daech dans la province de Deraa. [Suite…]

G7 vs Brics : qui gagnera la guerre commerciale. [Suite…]

Moscou reste au courant des plans militaires occidentaux à son égard. [Suite…]

À quand l’effondrement du Mur des Lamentations ? [Suite…]

L’armée ukrainienne fait face à une fuite massive d’officiers. [Suite…]

« Dame de fer » : une Russe transforme le métal en véritables œuvres d’art (photos). [Suite…]

Des chercheurs ont créé des matériaux « impossibles » par un procédé simple. [Suite…]

L'espoir d'Astana : comment les négociations sur la Syrie influencent la vie dans le pays. [Suite…]

Tout en soutenant le Yémen, Alger condamne l’attaque du pétrolier saoudien en mer Rouge. [Suite…]

Al Jazeera pointe du doigt l’impunité de l’extrême droite ukrainienne. [Suite…]

Des anciens opposants syriens côte à côte avec l'armée syrienne contre Daech (vidéo). [Suite…]

Un député letton souhaite scinder la Russie en enclaves ethniques. [Suite…]

Vers un raidissement britannique sur le Brexit ? [Suite…]

La Russie proposera aux pays du Pacifique d’acheter ses navires armés de missiles Kalibr. [Suite…]

Quand les sanctions russes brisent la carrière scientifique d’un ex-ambassadeur US. [Suite…]

L’OSCE pose ses conditions pour effectuer une visite en Crimée. [Suite…]

La Russie stopperait l'accès de l’Otan aux avions de transport An-124. [Suite…]

Dépêches de RT France

Ce que révèle l’évacuation des « Casques blancs » de Syrie. [Suite…]

Dépêches Quotidien du peuple

Après deux années de nettoyage du Yangtsé, de véritables progrès sont constatés. [Suite…]

 

28 Juillet 2018

Communistes

Benalla et la cinquième république agonisante. [Suite…]

Daniel MORVAN, Jean-Pierre Bréus, le capitalisme conduit l'humanité à sa perte. [Suite…]

Faillite du modèle économique EDF-GDF privatisé et manque de moyen au quotidien. [Suite…]

MACRON : une erreur de casting ? par Régis de Castelnau. [Suite…]

MÉTÉO : ÉDITION SPÉCIALE ! par Alain Bruneel, député PCF du Nord. [Suite…]

Macron : pairs, pourquoi m’avez-vous abandonné ? par Regis de Castelnau. [Suite…]

Défendons les droits du Parti Communiste Polonais : pétition internationale. [Suite…]

Politique Française

Alors qu'on focalise l'opinion sur l'affaire Benalla, le « gorille » de Macron, celui-ci s'en prend aux bénéficiaires de la pension d'invalidité qui travaillent et qui ne toucheront plus la prime d'activité, suppression de la prime d'activité : les plus modestes touchés. [Suite…]

Maccarthysme à la française, par Dominique Vidal. [Suite…]

Rêve et politique et médaille du sauvetage, Schiappa et Morano sont sur un bateau. [Suite…]

Affaire Malla-Benacron - Mais bon sang mais c'est bien sûr ! Pourquoi ne pas y avoir pensé avant. [Suite…]

La pointe de l’Iceberg : les protagonistes visibles de l’affaire Benalla. [Suite…]

Arguments stupéfiants. [Suite…]

Les 3.520 ménages les plus riches de France planquent… 140 milliards d’euros dans les paradis fiscaux ! [Suite…]

Affaire Benalla : les questions et contradictions soulevées par l’interview de l’ancien garde du corps de Macron. [Suite…]

Le Parisien : Affaire Benalla : les troublantes coulisses d’une interview. [Suite…]

Le racisme dans toute sa « complexité ». Benedikt Arden. [Suite…]

Politique U.E/OTAN

Comment PWC et les « Big Four » noyautent les politiques européennes sur l’évasion fiscale, par Olivier Petitjean. [Suite…]

A l’intérieur de WikiLeaks : Travailler avec l’éditeur qui a changé le monde (Consortium News). Stefania Maurizi. [Suite…]

Le FREXIT censuré sur les routes du Tour de France ! [Suite…]

Grèce

Feux meurtriers en GRÈCE : Les communistes grecs, turcs et espagnols font part de leur SOLIDARITÉ. [Suite…]

Syndicats

Leclerc dans l'énergie : la CGT s'y oppose. [Suite…]

Bien vu ; il faut soutenir ce ne serait que justice. [Suite…]

CHIFFRES DU CHÔMAGE JUIN 2018 : Toujours pas de baisse… de la précarité ! (CGT). [Suite…]

Amérique Latine

La voix dissonante du Forum de São Paulo. [Suite…]

Cinq clés pour reconnaître une fausse révolution populaire. telesurtv.net. [Suite…]

Raúl Castro : peu importe l'ampleur des défis, notre peuple défendra sa révolution socialiste. [Suite…]

Chine

Capital : La chine pourrait devenir la première économie mondiale dès les années 2020. [Suite…]

Etats-Unis

Eldridge Cleaver, leader des Black Panthers, associe l'antiracisme à la critique globale du capitalisme. [Suite…]

Il y a matière à s'interroger, avec ou pas chute de sa capitalisation boursière, que va faire Facebook ? [Suite…]

Remenber : Georges Mc Laurin. [Suite…]

La partie de poker géopolitique : où est la porte de sortie ? Par Alastair Crooke. les-crises.fr. [Suite…]

En appelant à des pourparlers sur les armes avec la Russie, les États-Unis hissent-ils pavillon blanc ? Par Gilbert Doctorow. les-crises.fr. [Suite…]

Le Département de la sécurité intérieure compile la base de données des journalistes et de « ceux qui influencent les médias », par Michelle Fabio. les-crises.fr. [Suite…]

Le Pentagone a remanié le rapport de l’ère Obama pour retirer les risques liés au changement climatique. Par Chris Mooney et Missy Ryan. les-crises.fr. [Suite…]

Moyen-Orient

Quand médias et prétendus humanitaires se souviennent de Foua et Kfarya. Kharroubi Habib. [Suite…]

La loi de l'état-nation est une étape fasciste vers l'apartheid - déclaration du parti communiste d’Israël. [Suite…]

Ukraine-Russie

Pourquoi le système éducatif d’URSS était-il l’un des meilleurs au monde ? [Suite…]

La réforme des retraites en Russie : première crise grave pour le parti Russie Unie. [Suite…]

Dépêches de l’agence Sputnik News

Vladimir Poutine sur l’augmentation possible du nombre des membres des Brics. [Suite…]

Otan en Amérique latine : c’est « une menace pour la paix dans la région ». [Suite…]

Quel sort attend désormais Julian Assange ? [Suite…]

Les réfugiés syriens rentrent chez eux « grâce à la médiation de la Russie ». [Suite…]

Ce que l’on sait sur les heurts à Jérusalem et l’entrée de la police d’Israël à al-Aqsa. [Suite…]

Sale temps pour Emmanuel Macron, l’économie française patine. [Suite…]

Moscou : la confrontation armée dans l'espace s'apparente à la course aux armements. [Suite…]

L’armée gouvernementale syrienne se prépare à libérer Idlib. [Suite…]

Convergence de vues entre Trump et Poutine sur le Kosovo : Moscou dément. [Suite…]

L’euro peut-il rivaliser avec le dollar ? Poutine se prononce. [Suite…]

Dépêches de RT France

La coalition arabo-kurde est à Damas pour entamer des pourparlers avec le gouvernement syrien. [Suite…]

La Ghouta orientale reçoit une aide humanitaire conjointe de la France et de la Russie (VIDEO). [Suite…]

Le Sénat rejette massivement les propositions de lois relatives à la lutte contre les « fake news ». [Suite…]

Près de 250 Syriens morts en défendant leurs villages contre Daesh dans le sud de la Syrie. [Suite…] « Nos mercenaires »

Neutralité, tabous et conformisme : Frédéric Taddeï répond aux questions de RT France (VIDEO). [Suite…]

Affaire Benalla : la gauche surmonte ses divisions pour présenter une motion de censure commune. [Suite…]

Dépêches Quotidien du peuple

Le président chinois invite les BRICS à se lancer dans une nouvelle décennie d'or. [Suite…]

Chine : les bénéfices industriels en hausse de 17,2% au premier semestre. [Suite…]

La Chine augmente le financement des zones fonctionnelles écologiques. [Suite…]

La CNPC compte investir 150 milliards de yuans dans le Xinjiang. [Suite…]

 

26 Juillet 2018

Communistes

Fonction publique : Rapport CAP22, ce que ne doit pas cacher l’affaire Benalla-Macron. Danielle Bleitrach. [Suite…]

Les appareils hégémoniques : la répression et l’idéologie… Macron, l’Etat c’est moi… Danielle Bleitrach. [Suite…]

Le CAPITALISME nuit gravement à la SANTÉ. [Suite…]

Macron aurait-il pété les plombs ? Jean Ortiz. [Suite…]

Mathieu Menghini, le temps d’un retour au natif de Trêves est peut-être venu. [Suite…]

Politique Française

Eric London, Bezos, derrière la richesse, de grands crimes sociaux. [Suite…]

Les trois fautes d’Emmanuel Macron. Jacques Sapir. [Suite…]

Roland Gori : « Macron ne trouve sa limite qu’en lui-même ». [Suite…]

Imaginons une minute que cela soit possible. Existe-t-il une force politique voulant rassembler efficacement pour s'opposer à ce pouvoir ? [Suite…] Je partage sans retenue

Pour rappel, de la relativité à la colère, quand cette dernière viendra le chercher. Relativité macronienne. [Suite…]

De mieux en pire, du mépris vers la forfaiture. [Suite…]

Solidarité des gens de mer ; sordidité des gens de terre. Il est des impossibles auxquels on est tenu. Ceux qui s'y tiennent les rendent possibles Ceux qui se défilent, eux, sont impossibles [Suite…]

Puisque Manu EL Monarc le propose. [Suite…]

« Qu'ils viennent me chercher ! » Tel est le FAUX DÉFI d'un Président qui se sait hors d'atteinte du fait de la Constitution (par Jean Lévy). [Suite…]

« UN POGNON DE DINGUE » : les médias tombent dans le panneau de la communication élyséenne (ACRIMED). [Suite…]

[RussEurope-en-Exil] Emmanuel Macron et le mépris de la République, par Jacques Sapir. les-crises.fr. [Suite…]

Benalla est grand… mais les prophètes ne l’ont pas vu venir. Descartes. [Suite…] Je recommande, très bon papier

Benalla et l’arc d’extrême droite, par Frédéric Lordon. les-crises.fr. [Suite…]

Billet du jour : Macron Gate ou pourquoi l'affaire Benalla ? [Suite…]

Politique U.E/OTAN

André Damon, OTAN, l'expansion vers l'est. [Suite…]

Allemagne, KR, perdre la guerre pour gagner la Nation. [Suite…]

GRÈVE chez RYANAIR : le champion du dumping social contesté par ses salariés. [Suite…]

Index du déshonneur, par Craig Murray. les-crises.fr. [Suite…]

Syndicats

Loir et Cher - Installation d'un « Observatoire du dialogue social » - Pour l'UD-CGT, cet observatoire du dialogue social ne sert à rien : « C’est dans la rue que la lutte se joue. ». [Suite…]

Affaire BENALLA : PRÉMICES de la FONCTION PUBLIQUE selon MACRON (CGT Fonction Publique). [Suite…]

Histoire

Les Balles du 14 juillet (1953) : un MASSACRE OUBLIÉ. [Suite…]

Amérique Latine

CUBA - Il y a 65 ans, le 26 Juillet 1953 : attaque de La Moncada ! [Suite…]

NICARAGUA : Lettre ouverte à Amnesty International (Par Camilo E. MEJIA). [Suite…] On ne peut que regretter que l’H.D (Plus de boussole) se soit joint à la meute Pentagoneste.

Forum de Sao Paulo à La Havane : entrevue avec Christian Rodriguez. Jean-Michel HUREAU. [Suite…]

Etats-Unis

Bob Parry : Demander des comptes au gouvernement et aux médias, Par Joe Lauria. les-crises.fr. [Suite…]

Moyen-Orient

Israël, dérive ou destination naturelle ? Une mauvaise utopie se heurte une pyramide à quatre faces. Badiaa Benjelloun. [Suite…]

Plus de 200 morts en Syrie : il est temps pour l'Occident de changer de discours. [Suite…]

France / Syrie : la diplomatie humanitaire au secours d’une guerre perdue ? [Suite…]

Dépêches de l’agence Sputnik News

Les entreprises pétrolières américaines voudraient protéger Poutine contre les sanctions. [Suite…]

Une tragédie inimaginable : la Grèce après les feux de forêt. [Suite…]

Frappes de la coalition US en Irak et en Syrie : plus de mille civils tués depuis 2014. [Suite…]

En Algérie, des ouvriers chinois réclament justice à Abdelaziz Bouteflika. [Suite…]

Guerre commerciale : Juncker fait-il des concessions à Trump ? [Suite…] La prostitution cela existe la preuve

Dépêches de RT France

Dixième sommet des Brics : les dirigeants s'expriment à Johannesbourg (EN DIRECT). [Suite…] Coopération et échanges hors dollar : quelles ambitions ont les Brics pour leur dixième sommet ?

Neutralité, tabous et conformisme : Frédéric Taddeï répond aux questions de RT France (VIDEO). [Suite…]

Gaz, acier, soja : Jean-Claude Juncker et Donald Trump annoncent leur feuille de route. [Suite…] Juncker va chercher sa feuille de route

Loi asile et immigration : ce retour de Collomb dans l'Hémicycle qui exaspère des députés (VIDEOS). [Suite…]

Dany Lang sur la rencontre Juncker-Trump : « Donald Trump ne réfléchit pas en termes économiques ». [Suite…]

Alexandre Benalla suspendu à titre conservatoire de la Grande loge nationale de France. [Suite…]

Les Bleus, l'accès au renseignement, le logement quai Branly : le Canard bombarde l'affaire Benalla. [Suite…]

Commission d'enquête : les questions du sénateur Pierre Laurent qui embarrassent Gérard Collomb. [Suite…]

Comportement « autoritaire et déplacé », insultes : les syndicats de policiers étrillent Benalla. [Suite…]

Coopération et échanges hors dollar : quelles ambitions ont les Brics pour leur dixième sommet ? [Suite…] Dans tous les pays des Brics, on comprend de plus en plus qu'il faut s'orienter activement vers des échanges hors dollar.

Lavrov reçu à l'Elysée pour discuter de la situation en Syrie et en Ukraine. [Suite…]

Nikki Haley, représentante permanente américaine à l'ONU : la Russie ne sera « jamais notre amie ». [Suite…] De fait les Etats-Unis n’ont pas d’amis, ils n’ont que des vassaux, des subordonnés.

Dépêches Quotidien du peuple

Jiangsu : des déjeuners gratuits pour les agents d'entretien. [Suite…]

Les seniors chinois nouveaux moteurs de la transformation digitale. [Suite…]

[Suite...]

 

 

Link1 | Link2 | Link3

Copyright © 2014. All Rights Reserved.